Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

Lissage brésilien sur cheveux défrisés : utile ou sans intérêt ?

 

 

Quand on a les cheveux défrisés a-t-on vraiment besoin de faire un lissage brésilien ? On a envie de dire non, vu que le lissage est une technique de lissage permanente.  Un cheveu défrisé est un cheveu fragilisé. Il devient facilement très poreux si on fait des défrisages à répétition. le cheveu est encore plus secs donc très cassant. Comme pour le lissage brésilien, il faut adopter dans sa routine des soins profonds protéinés et utiliser des crèmes ou des baumes capillaires très nutritifs pour prendre soin de ses cheveux défrisés. N’oublions pas que le lissage n’est pas un soin, mais une technique de coiffage.  

 

black hair velvet.jpg

 

Lissage brésilien sur cheveux défrisés par la youtubeuse BlackHairVelvet (Capture d'écran)

 

Comme les produits des kits de lissage contiennent du silicone, un shampoing clarifiant est nécessaire pour une meilleure absorption des soins profonds qui contiennent beaucoup d'eau. Et cela devient vite un cercle vicieux car les meilleurs shampoings clarifiants sont ceux qui contiennent du sulfate. Fragiliser des cheveux déjà fragilisés, on ne peut qu'obtenir de la casse, surtout si on fait l'impasse sur les soins nourrissants. 

 

Des masques à la kératine et un fer à lisser suffisent très largement pour les personnes qui ont les cheveux défrisés. Mieux, des bigoudis et un sèche-cheveux peuvent également faire l’affaire. 



04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres