Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

"No tissage, no défrisage" le message qui divise...

Après avoir été plus de 60 000 fois en l'espace  de 24h la vidéo publiée par De Lapopulace, qui dénonce la pratique du tissage et du défrisage, suscite la polémique (déjà existante) sur les réseaux sociaux. 

Partant d'une bonne volonté, le message ne semble pas faire l'unanimité auprès de la communauté afro-caribéenne. Discours radical, action jugée "sauvage", la tâche semble difficile pour convaincre toutes les femmes noires sur les méfaits du tissage et du défrisage. 

 

 

Mais en fin de compte, sont-ils mauvais en soi ? Mettons les choses au clair !

Les défrisages, tout comme les lissages ne sont pas des soins. Un défrisage est une technique de lissage permanent qui transforme définitivement la structure du cheveu. 

 

les cheveux défrisés sont des cheveux fragilisés qui nécessitent des soins profonds, protéinés et très nutritifs pour éviter la casse (l'eau et la chaleur sans soins protecteurs fragilisent le cheveu ) 

 

Lorsqu'on porte un tissage : on protège les cheveux des agressions extérieures mais on ne nourrit pas ses cheveux, et un cheveu en bonne santé est un cheveu bien nourri. 

 

 

Faire un tissage ou un défrisage n'est peut-être pas le meilleur choix, cependant il est tout à  fait possible d'avoir une chevelure présentable si on ne fait pas l'impasse sur l'entretien. 

 

Si vous avez les cheveux défrisés ou couverts par un tissage, vous devez maximiser les soins fortifiants (à base de phytokératine ou d'autres protéines). 

 

 

Cheveu défrisé, tissé ou au naturel, à chacun son choix. Le plus important est de pouvoir l'assumer en prodiguant les soins appropriés. 

 

 

 

 

 



23/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres