Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

Un nettoyant est-il fait pour hydrater ?

"Je suis à la recherche d'un savon hydratant pour ma peau". "Après avoir rincé mon shampoing, mes cheveux sont hydratés"

Comment un produit qui finit généralement dans le lavabo arrive à hydrater votre peau et vos cheveux...de l'extérieur de surcroît ?

 

p-c mouillé.jpg

 

Cela peut paraître paradoxal mais ce n'est pas parce qu'un produit contient des agents hydratants qu'il va forcément hydrater votre peau, sachant que l'hydratation se fait d'abord de l'intérieur. 

 

Un savon hydratant est un savon doux qui va nettoyer votre peau en douceur tout en la préservant du dessèchement. Pareil pour un shampoing hydratant. 

 

Si vous recherchez un produit hydratant, privilégiez les produits qui ne se rincent pas ou que vous pouvez laissez reposer sur votre peau et vos cheveux (lait, sérum ou masque hydratant). Il faut également que ce produit contienne des agents hydratants, tels que la glycérine, des huiles végétales, de la cire d'abeille ou du beurre de karité. 

 

 

Un autre point à éclaircir. On aurait tendance à penser que mouiller avec de l'eau sa peau ou cheveux revient à les hydrater. Comme la peau, le cheveu est par nature hydrophobe (n'aime pas l'eau) bien qu'elle arrive à absorber plus facilement l'eau que la peau. 

 

 

 

L'eau est nécessaire pour faciliter la pénétration des soins mais ce n'est pas pour autant qu'elle va hydrater votre peau ou vos cheveux. 

"Quand vous avez soif, vous buvez de l'eau, pas de l'huile" dixit Ken Burkeen, fondateur du casque à vapeur Huetiful Steamer. Oui, quand on a soif on boit de l'eau... à l'état liquide et non sa vapeur. 

Quand on soif aussi, on ne s'asperge pas d'eau sur le corps, on ne verse pas également un seau d'eau sur notre tête. 

 

Un produit cosmétique dit hydratant n'est pas là pour vous apporter de l'eau mais pour maintenir la teneur en eau de votre peau et vos cheveux. 

Vous souhaitez vous hydrater ? Il ne vous reste plus qu'à lever votre verre...

 

 Crédit photo : Stocklib © Rui Dias-Aidos

 

 



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres