Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

Pour l'éclat du teint, et si on prenait un bain ?

Mais pas n'importe lequel. Le bain de vapeur ou sauna facial est le soin idéal pour chasser les toxines qui se sont accumulées durant cette période de grand froid. Pour garder le teint net même en hiver; suffit de profiter de la vapeur pour faire peau neuve. 

 

Vous pouvez le faire lors d'un soin plus complet c'est-à-dire démaquillage, nettoyage (savon, lait ou mousse nettoyante), gommage, bain de vapeur, masque. 

 

Si vous avez la paresse ou que vous êtes de nature paresseuse, vous pouvez vous contentez du nettoyage bain de vapeur et masque. Le bain de vapeur peut remplacer le gommage si vous souhaitez un soin encore plus doux et relaxant. 

 

Ayant la peau grasse, j'effectue un bain de vapeur aux huiles essentielles de citron et de tea trea (après peu près 3 gouttes de chaque). 

Pour les peaux sèches, les huiles conseillées sont celles de bois de rose, de patchouli, de géranium 

Pour les peaux mixtes, huile essentielle de lavande fine, ylang ylang, camomille roumaine. 

 

Comment je procède ? 

Je chauffe a peu près 1 litre d'eau. Je prends mon HE de tea tree et mon HE de citron et je verse 3 gouttes de chaque dans l'eau bouillante. Je recouvre ma tête d'une serviette et je la place au-dessus de sorte que la vapeur ne trouble pas ma respiration. 

En ce moment, j'effectue un bain de vapeur une fois par semaine pour combler ma négligence au début de l'hiver. Je le fais après avoir un gommage au sucre de canne et avant mon masque à l'argile verte. 

 

Cela a asséché mes boutons et ma peau est plus nette. 



13/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres