Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

Je teste...l'éponge Konjac

Je vous présente l'éponge Konjac, offerte pour être testé par la boutique en ligne Diouda, que j'ai découverte par leur biais.

 

photo.JPG

 

Cette éponge est composée de fibres végétales issues du Konjac, une plante utilisée au Japon, connue pour ses vertus minceurs. D'un point de vue cosmétique, elle permettrait de nettoyer et d'exfolier la peau en douceur.

 

Lorsque j'ai reçu le produit, j'ai été très sceptique car l'éponge était très dure au toucher. J'avais peur qu'elle ne soit pas assez douce même après l'avoir mouillé. Et j'ai eu peur pour rien.

L'éponge Konjac nettoie vraiment la peau en douceur. Si elle est également adaptée aux peaux sensibles comme celles des bébés, c'est que le côté exfoliant est très léger, et c'est ce qui m'a plu dans ce produit. On n'a vraiment pas l'impression de faire un gommage ce qui permet par conséquence de l'utiliser au quotidien. 

 

Je trouve par contre cette éponge est un peu fragile, elle peut se "déchirer" rapidement si on ne l'a manipule pas avec délicatesse. Après utilisation, je la rince à l'eau chaude et je l'accroche dans ma salle de bain grâce à son cordon pour la laisser sécher à l'air libre.

 

L'éponge Konjac est déclinée en 7 variantes : pour le corps, pour bébé, à l'argile rose, à l'argile verte, à l'argile rouge, une version neutre et une éponge konjac au charbon de bambou. J'ai choisi celle au bambou que j'utilise pour le visage et qui est adaptée aux peaux grasses à imperfections.

 

On peut l'utiliser seule; personnellement, je préfère l'associer à mon nettoyant habituel.

Pour celles qui sont prêtes à jeter leur gant de toilette et qui n'ont pas envie d'utiliser leurs mains, vous savez ce qui vous reste à faire...

 

Eponge Konjac :  7,90 € sur le site Diouda            Pour le corps : 11,90 €



29/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres