Santé vous Belle !

Santé vous Belle !

Mon challenge "Nettoyage au miel"

 

 

 

 

Durant 15 jours, j'ai remplacé le savon par du miel pour ma toilette du visage. Je ne comprenais pas pourquoi certains déconseillaient l'usage du savon, pourtant considéré comme un produit de base en terme d'hygiène. Le but de ce challenge était d'utiliser un produit qui ne contient ni savon ni tensio-actif. 

 

J'ai opté pour un miel toutes fleurs payé dans une épicerie dans lequel j'ai ajouté de la glycérine pour un effet plus doux. J'ai également mis de la poudre de neem pour l'adapter à mon type de peau.

 

Contrairement à l'huile végétale, le miel se rince facilement à l'eau. 

Comment j'ai procédé ? 

J'ai humidifié mon visage à l'eau chaude en utilisant mes mains puis j'ai appliqué le miel sur mon visage et mon cou. Je laisse poser le temps de laver mon corps (5 à 10 minutes), je rince d'abord à l'eau chaude pour terminer à l'eau froide 

 

Pourquoi je l'intègre à ma routine ?

Après avoir rincé mon visage, mon visage est vraiment net et doux également. J'apprécie le fait d'enlever les impuretés sans toucher au film protecteur de ma peau. Ma peau pelait au niveau du nez et je n'ai plus ce problème. Cependant, depuis que j'utilise le miel, je ressens moins le besoin d'appliquer d'une crème. Lorsque j'en applique, j'ai la peau qui brille. J'en mets donc très peu et cela est largement suffisant. Je me nettoie le visage matin et soir (je me contentais seulement du démaquillage en soirée)

 

Je recommande ce nettoyage particulièrement aux personnes qui ont la peau sèche qui de par nature manque de sébum. Elle retrouvera toute sa souplesse et aura plus de douceur. Pour les peaux mixtes et grasses qui ont l'habitude de se nettoyer le visage deux fois par jour, vous pouvez remplacer le savon par le miel, le soir de préférence. 



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres